Vous souhaitez remplacer votre vieille porte fenêtre par une baie vitrée de dernière génération ? Vous désirez que la maison que vous faites construire dans la région de Caen soit baignée de lumière ? Vous faites construire une résidence secondaire face à la mer et souhaitez qu’elle soit des plus lumineuses tout en restant parfaitement isolée du vent et des intempéries ? L’entreprise CT Tradi transformera vos souhaits en réalité en posant avec expertise et rigueur tout type de baie vitrée dans la région de Caen. Ses spécialistes de la pose de fenêtres de toutes natures vous conseilleront dans le choix du modèle, fixe ou coulissant, en bois, en alu ou en PVC, ainsi que sur le type de vitrage le mieux adapté à votre habitation.

Pose de baie vitrée de qualité dans la région de Caen

En neuf comme en rénovation, équiper sa maison de la région de Caen d’une baie vitrée est une solution qui permet de joindre l’utile à l’agréable. Ses larges ouvertures permettent en effet de disposer de pièces baignées de lumière tout en étant réchauffées par les rayons du soleil. CT Tradi vous proposera non seulement des modèles de grande qualité, en PVC, en bois ou en alu, mais procédera à une pose rigoureuse et professionnelle. La garantie de la longévité de ce type d’équipement passe en effet par une pose soigneuse. De fait, notamment pour les baies vitrées coulissantes, si les rails et coulisses ne sont pas parfaitement d’équerre, l’usure du matériel est décuplée et il n’est pas rare qu’au bout de quelques années votre baie vitrée de la région de Caen coulisse moins facilement et se grippe. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel expérimenté comme l’entreprise CT Tradi de Caen afin de se prémunir de toute mauvaise surprise ultérieure.

Tous modèles de fermetures pour votre construction

En bois, en PVC, ou en alu, ce type de fermeture, fixe ou coulissante, est disponible en toutes tailles et en tous coloris. Selon votre choix et vos besoins, vous pourrez opter pour une baie vitrée fixe, notamment si vous résidez en appartement, ou pour une fenêtre coulissante pour accéder facilement à l’extérieur. Pour les modèles qui s’ouvrent, vous pourrez également choisir entre une fenêtre à battants, qui s’ouvre comme une porte fenêtre classique, ou une baie vitrée coulissante à deux vantaux, qui se glissent l’un sur l’autre, ou encore pour un modèle à galandage. Dans les constructions neuves, ce dernier type de fermeture est souvent retenu car il permet aux vantaux de se glisser dans les murs et offre un gain de place indéniable. Enfin, vos nouvelles ouvertures pourront être équipées de double ou triple vitrage, voire de verres spéciaux si vous le souhaitez.

De larges ouvertures, c’est de la luminosité assurée !

Faire installer une baie vitrée c’est avoir l’assurance de disposer d’une forte luminosité dans la pièce où elle sera installée. C’est aussi, pour les modèles coulissants, disposer d’un accès de plain-pied sur l’extérieur ce qui, au quotidien, est extrêmement agréable. Mais c’est également s’assurer d’un confort thermique indéniable. Outre l’isolation thermique et phonique que procure naturellement un modèle équipé de double vitrage, ses larges ouvertures permettent de bénéficier d’un ensoleillement qui contribue indéniablement au chauffage de l’intérieur, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergies non négligeables. Seul inconvénient, en été, la chaleur pénètre également à l’intérieur. C’est pourquoi il est conseillé d’équiper sa baie vitrée de la région de Caen de volets roulants en PVC ou en aluminium afin de créer une barrière isolante qui vous préservera du froid les nuits d’hiver, et de la chaleur lors des journées ensoleillées de l’été.