Comparativement aux fermetures en PVC ou en aluminium, les fenêtres en bois présentent un charme incontestable. Très appréciées, elles permettent de personnaliser ses menuiseries extérieures en utilisant une essence ou une autre en fonction de l’aspect que l’on souhaite conférer à son habitation de la région de Caen. Très expérimentée, l’entreprise CT Tradi vous conseillera et vous indiquera les différentes possibilités existant en la matière. Nous vous proposerons des fenêtres en bois de grande qualité, standard ou sur mesure, et les poserons avec un incontestable savoir-faire.

Tout type de fenêtres en bois dans le secteur de Caen

Produit naturel par excellence, le bois présente de nombreux avantages pour la réalisation de vos ouvertures. De fait, les fenêtres en bois, toujours réalisées dans une essence ne présentant pas de vides, sont peu sensibles aux variations de température, présentent une grande stabilité et ne se déforment pas. Elles ne jouent donc pas sur la structure de votre habitation de la région de Caen et ont l’avantage de résister assez longtemps au feu. De plus, elles confèrent une atmosphère unique à une pièce tant le bois est un matériau chaleureux et agréable. D’ailleurs, si vous vous installez appuyé sur le rebord de votre fenêtre vous ne ressentirez ni froid, ni chaleur intense. Le bois est en effet un excellent isolant. Une performance qui explique aussi les qualités d’isolation thermique et phonique des fenêtres en bois. De fait les fenêtres en bois sont naturellement isolantes. Résultat, associées à des vitrages de qualité, elles permettent de conférer une parfaite isolation à votre demeure de la région de Caen.

Choisissez soigneusement le vitrage qui vous convient

Pour tirer le meilleur des qualités naturelles du bois en matière d’isolation, il est important d’y associer des vitrages adaptés. C’est pourquoi nous vous conseillerons en la matière, les vitrages n’étant pas nécessairement les mêmes selon que l’on habite sur une commune en bord de mer, soumise au vent et aux embruns, ou bien au centre-ville de Caen ! L’idéal sera d’opter pour du double ou du triple vitrage d’une épaisseur différente selon le degré d’isolation recherché.

Une pose de qualité pour une bonne étanchéité

Outre la qualité de vos fenêtres en bois et du vitrage retenu, les qualités d’isolation thermique et phonique de vos nouveaux équipements seront en grande partie liées à la qualité de la pose. De fait, pour présenter un taux d’efficacité maximum en termes d’isolation, vos fenêtres en bois de la région de Caen doivent être posées avec savoir-faire et professionnalisme. Il est en effet primordial de bénéficier d’une étanchéité maximale pour contrer les effets du vent et de la pluie. Aussi, s’il s’agit d’un chantier de rénovation, nous déposerons avec rigueur vos anciennes fenêtres pour mettre en place les nouvelles dans les règles de l’art. Si votre habitation de la région de Caen est en construction, nous installerons soigneusement vos fermetures, en réalisant des joints à l’épreuve du temps et des intempéries. Dans tous les cas, nous vous laisserons un chantier parfaitement propre, exempt de tous gravats ou morceaux de verre.

Un entretien régulier pour des fenêtres longues durées

Contrairement aux modèles en PVC ou en alu, les fenêtres en bois demandent un entretien régulier. Tous les 5 ans environ, il est en effet conseillé de les traiter, voire de les décaper et les repeindre le cas échéant. Ces attentions sont en effet le gage d’une longévité sans pareille qui vous donneront toute satisfaction dans la durée. Si vous le souhaitez, ce sera également l’occasion d’en modifier l’apparence extérieure, par exemple en changeant de couleur de peinture !

En tout cas, pour avoir plus d’informations sur l’installation de fenêtres en bois, contactez-nous !