Remplacer ses fenêtres est l’un des premiers réflexes à avoir lorsque l’on souhaite améliorer l’isolation de son appartement ou de sa maison de Caen et sa région. Disposer de fermetures parfaitement hermétiques au vent et à la pluie permet en effet des gains importants en termes de consommation d’énergie, mais aussi d’isolation phonique. L’entreprise CT Tradi, installée tout près de Caen, prend en charge l’installation ou le remplacement de vos fenêtres en PVC, quels qu’en soient le modèle et la taille. Elle procède à la pose de ces fermetures avec beaucoup d’expertise afin de garantir leur efficacité dans la durée et la qualité de l’isolation procurée.

Optez pour des fenêtres en PVC dans la région de Caen de Caen

Aujourd’hui plus de 6 fenêtres sur 10 sont réalisées en PVC. Ce matériau, léger et solide, présente en effet l’avantage d’être financièrement accessible. Il permet de créer des fermetures présentant d’excellentes qualités d’isolation thermique et phonique tout en étant facile à poser. De fait, un bloc fenêtre en PVC peut s’adapter sur tout type d’ouverture. De plus, ce matériau est très résistant aux intempéries et ne rouille pas. Il demande peu d’entretien, un simple coup d’éponge humide permettant de lui redonner tout son brillant, et conserve ses qualités au fil des ans. Seul inconvénient, il n’est pas adapté aux grandes ouvertures pour lesquelles il faudra préférer le bois ou l’aluminium. Pour des constructions neuves ou pour des travaux de rénovation dans le secteur de Caen, CT Tradi vous propose donc de poser toutes vos fenêtres en PVC, du simple vasistas aux portes fenêtres en passant par les ouvertures oscillo-battantes.

Choisissez soigneusement la qualité de votre vitrage

Outre la qualité de la pose de vos fenêtres en PVC, l’élément primordial dans la qualité d’isolation phonique et thermique de vos nouvelles fermetures de la région de Caen sera la nature du vitrage choisi. Au minimum, un double vitrage s’impose. Dans certains cas, en bord de mer par exemple, nous pourrons être conduits à vous conseiller du triple vitrage.  De fait, l’espace empli de gaz entre les deux, voire les trois vitraux permet de décupler l’isolation et donc d’avoir des performances optimales tant pour vous garantir contre le froid ou la chaleur que pour vous isoler du bruit. Au moment de choisir votre vitrage, nous vous conseillerons donc les marques et les techniques les plus adaptées à vos attentes. S’il s’agit de fenêtres en PVC sur mesure, nous procéderons à une pose soigneuse de ces vitrages sur leur châssis afin de vous garantir des résultats optimaux. Pour les modèles standards, nous vous conseillerons des blocs fenêtres réputés pour leurs qualités d’isolation et leurs performances dans la durée.

Une pose de qualité pour vos fermetures

Par ailleurs, il est primordial que vos nouvelles fenêtres soient posées avec expertise et savoir-faire afin d’assurer une étanchéité parfaite à vos fermetures. De fait, le degré d’isolation thermique et phonique procuré par vos fenêtres en PVC du secteur de Caen est largement dépendant de la qualité de la pose. En cas de construction neuve, nous veillerons à ce qu’elles s’insèrent parfaitement dans les ouvertures et réaliserons des joints parfaits avec des matériaux ne se détériorant pas dans le temps. S’il s’agit de travaux de rénovation, nous commencerons par déposer soigneusement l’ancien bloc fenêtre avant d’ajuster parfaitement le nouveau à l’ouverture existante. Là aussi nous réaliserons ensuite les travaux d’étanchéité nécessaires à une parfaite isolation. Nous laisserons ensuite les lieux parfaitement propres, exempts de gravas ou de morceaux de verre afin que vous puissiez immédiatement profiter du confort procuré par vos nouvelles fenêtres en PVC.